
Nos actualités
Évolution de la réglementation anti-endommagement au 1er janvier 2026
Dès le 1er janvier 2026, tous les exploitants de réseaux devront fournir des plans en classe A en zone urbaine et utiliser le fond de plan PCRS pour les réponses DT-DICT. DICTservices accompagne les exploitants et déclarants dans cette transition réglementaire.
Des jetons sans limite, pour une gestion sans stress !
Chez DICTservices, nous savons que vos besoins en déclarations peuvent varier selon les périodes, les projets ou les urgences.
C’est pourquoi nous avons conçu des packs de jetons à partir de 50 unités, pensés pour vous offrir souplesse, simplicité et sérénité.
Option Suivi | On prend le relais
L’été est là, et avec lui les congés bien mérités pour vos équipes ! Mais pendant cette période, les demandes de travaux ne s’arrêtent pas… Et il serait dommage de revenir à la rentrée avec un retard dans la gestion des récépissés.
Pour assurer la continuité de service pendant vos absences, DICTservices vous propose l’option Suivi : une solution simple et efficace pour déléguer à notre équipe l’intégration des récépissés.
Formations AIPR | Nouvelles questions
Professionnels des TP, maîtres d’œuvre, conducteurs d’engins, chefs de chantier : êtes-vous prêts pour les évolutions de l’AIPR en 2025 ? DICTservices vous forme et vous fait passer le test de l’AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux). Trois niveaux d’AIPR existent selon le profil de l’intervenant : AIPR Opérateur, AIPR Encadrant et AIPR Concepteur.
EXPLOITANT | Utilisation d’un fourreau tiers
l’exploitant d’un ouvrage empruntant un fourreau hébergeant des ouvrages de même catégorie peut indiquer, dans sa réponse, que les données sur la localisation de son ouvrage figurent dans le récépissé transmis par l’exploitant propriétaire du fourreau, ou désigné par son propriétaire pour en assurer la gestion, à condition qu’une convention ait été préalablement signée entre les deux exploitants.