Nos actualités

18
Fév

PREVENIR LES RISQUES | LE MARQUAGE-PIQUETAGE

L’une des priorités de la réglementation anti-endommagement vise à permettre à tout donneur d’ordres ou entreprise qui va réaliser des travaux à proximité de réseaux enterrés de localiser les réseaux et de disposer des informations nécessaires à la sécurité du chantier.

01
Jan

EVENEMENT | Meilleurs voeux 2021

Toute l’équipe de DICTservices vous souhaite une belle et heureuse année 2021 !

15
Déc

AMIANTE | COMMANDE DE RAT

C’est le maître d’ouvrage qui, dans le cadre de la préparation de travaux, a l’obligation réglementaire de faire réaliser la recherche d’amiante sur enrobés et de toute autre matière dangereuse tels que les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).
Il en porte la responsabilité. La recherche d’amiante doit être réalisée en phase projet et doit permettre au maître d’ouvrage d’obtenir un rapport de RAT (Repérage Amiante avant Travaux)
Ce n’est qu’une fois ce rapport en main qu’il pourra ordonner les travaux

30
Nov

AIPR | FORMEZ-VOUS A DISTANCE

Suite aux nouvelles mesures de confinement, le Ministère a de nouveau autorisé le passage de l’examen AIPR à distance.
Bénéficiez de notre dispositif de formation en ligne afin de vous permettre de passer l’AIPR en toute sécurité, à distance.

26
Nov

EXPLOITANT | Rappel sur la conformité des plans

En réponse à une DT, une DICT ou une DT-DICT conjointe, chaque exploitant envoie un récépissé, formulaire Cerfa, dans lequel il indique s’il est concerné ou non concerné par le projet.
Lorsqu’il est concerné par le projet, sa réponse doit permettre au déclarant d’obtenir les informations utiles relatives à la localisation de son réseau et aux précautions spécifiques à prendre lors des travaux à proximité de ce réseau.