Nos actualités

28
Avr

COMPRENDRE LA RÉGLEMENTATION ANTI-ENDOMMAGEMENT

Depuis 2012, DICTservices, prestataire d’aide conventionné par le MTES (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire) vous accompagne pour appréhender les étapes de la réglementation anti-endommagement.Nous vous proposons aujourd’hui, à travers cette infographie, de revenir sur les grands changements qu’a apporté cette réglementation de 2012 à 2018…

10
Jan

Passer votre AIPR c’est toujours possible !

Sessions ouvertes pour le mois prochain

Ensemble pour apprendre tout en échangeant au sein d’un groupe de 15 personnes maximum. DICTservices vous propose des formations adaptées aux opérateurs, encadrants et concepteur, alternant apport théorique et préparation au QCM.

30
Nov

J-30 Pour obtenir votre AIPR Opérateur

OBLIGATOIRE AU 1ER JANVIER 2019 POUR TOUS !

L’AIPR OPERATEUR obligatoire pour tous. L’employeur engage sa responsabilité lorsqu’il autorise ses opérateurs à intervenir sur un chantier. Jusqu’à présent, les possesseurs d’un permis CACES bénéficiaient d’une équivalence et n’étaient pas obligés de passer l’examen. Cette équivalence est supprimée au 1er janvier 2019.

19
Nov

Evolution réglementaire

Evolution de la procédure de réponse aux déclarations de travaux

Les dispositions du décret entreront en vigueur le 1er janvier 2020 . Il prévoit la possibilité pour les exploitants de réseaux de disposer d’un délai supplémentaire de 15 jours (jours fériés non-compris) pour apporter la réponse aux déclarations de travaux lorsque ceux-ci réalisent des opérations de localisation dans la zone de travaux afin de respecter les critères de précisions requis.

12
Nov

Non-respect des démarches DT-DICT

Quelles sanctions s’appliquent ?

Depuis le 1 juillet, 2012 vos DT DICT sont soumises à une nouvelle réglementation. Pour que la loi s’applique correctement, des sanctions ont été instaurées sous forme d’amendes administratives, réprimant les infractions aux dispositions prévues par le décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011.