Nous contacter
05 59 01 00 20
Cover page

FORMULAIRE COMMANDE DE RAT

Relevé Amiante avant Travaux

Le Code du travail prévoit une obligation explicite de rechercher la présence d’amiante préalablement à toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles d’exposer des travailleurs à l’amiante.

QUEL FORMULAIRE UTILISER ?

Le formulaire Commande de RAT (Repérage Amiante avant travaux) a pour objet de passer votre commande de relevé auprès d’un diagnostiqueur afin d’obtenir vos rapports.

C’est le maître d’ouvrage qui, dans le cadre de la préparation de travaux, a l’obligation réglementaire de faire réaliser la recherche d’amiante sur enrobés et de toute autre matière dangereuse tels que les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).

Il en porte la responsabilité. La recherche d’amiante doit être réalisée en phase projet et doit permettre au maître d’ouvrage d’obtenir un rapport de RAT (Repérage Amiante avant Travaux)

relevé amiante avant travaux

Ce n’est qu’une fois ce rapport en main qu’il pourra ordonner les travaux

DICTservices met à disposition sur sa plateforme, un formulaire, appelé, Commande de RAT (Repérage Amiante avant Travaux) afin de commander directement les rapports au diagnostiqueur de votre choix et de lui joindre les documents complémentaires en votre possession.

DICTservices a passé un partenariat avec des diagnostiqueurs qui devront respecter la nouvelle norme NF X46-102 qui entrera en vigueur d’ici la fin de l’année 2020.

Ils s’afficheront en préférentiel dans votre liste des destinataires en fonction de votre zone de travaux.

Libre à vous de les sélectionner ou d’ajouter le diagnostiqueur avec qui vous avez signé un marché.

× Comment puis-je vous aider ?