L'arrêt de chantier
La prise en compte de l’existant est une opération pendant laquelle il faut en permanence contrôler et comparer les documents remis avec les informations observables sur le terrain. Ce contrôle et cette comparaison doivent permettre de repérer au mieux les ouvrages existants qu’ils soient enterrés ou aériens et d’informer le responsable de projet des incohérences, des inexactitudes et des manques.
L’opérateur qui constate une anomalie au cours de l’exécution des travaux procède à un point d’arrêt de chantier et informe immédiatement son responsable.
Dans tous les cas, une analyse de la situation (analyse des risques, analyse technique et financière…) doit être effectuée conjointement par le responsable de projet, l’exécutant des travaux et le cas échéant l’exploitant concerné.
Quel formulaire utilisé ?
Le formulaire CERFA 14767*01 de constat d’arrêt de chantier doit être utilisé comme support.
Complétez votre formulaire sur l'application mobile
Le formulaire CERFA CERFA 14767*01 est disponible sur votre plateforme web mais également sur l’application mobile. Complétez le facilement sur votre smartphone directement sur le terrain et gagnez du temps ! Téléchargez l’application sur Google Play ou scannez le QRcode ci-dessous.