AMIANTE | COMMANDE DE RAT

15
Déc

C’est le maître d’ouvrage qui, dans le cadre de la préparation de travaux, a l’obligation réglementaire de faire réaliser la recherche d’amiante sur enrobés et de toute autre matière dangereuse tels que les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).
Il en porte la responsabilité. La recherche d’amiante doit être réalisée en phase projet et doit permettre au maître d’ouvrage d’obtenir un rapport de RAT (Repérage Amiante avant Travaux)

Ce n'est qu'une fois ce rapport RAT en main

que vous pourrez ordonner les travaux.

Depuis le mois d’octobre, DICTservices a mis à disposition un nouveau formulaire appelé « DIAH » (Demande d’Informations Amiante avant Travaux) afin d’interroger les gestionnaires de voirie sur la présence d’amiante sur la zone de vos futurs travaux.

Les gestionnaires de voirie n'ont pas forcément

de rapport RAT conforme à vous proposer !

Aujourd’hui DICTservices met à disposition sur sa plateforme, un formulaire, appelé, Commande de RAT (Repérage Amiante avant Travaux) afin de commander directement les rapports au diagnostiqueur de votre choix et de lui joindre les documents complémentaires en votre possession.
DICTservices a passé un partenariat avec des diagnostiqueurs qui devront respecter la nouvelle norme NF X46-102 qui entrera en vigueur d’ici la fin de l’année 2020.
Ils s’afficheront en préférentiel dans votre liste des destinataires en fonction de votre zone de travaux. Libre à vous de les sélectionner ou d’ajouter le diagnostiqueur avec qui vous avez signé un marché.

Passez vos commandes de RAT

Repérage Amiante avant Travaux

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR L'UTILISATION DE CES FORMULAIRES ?